Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 1er juin 2016


10:45 Au fil des pages

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Jean-Pierre Cousteau, médecin spécialiste en cardiologie, pour une émission consacrée à son père Pierre-Antoine Cousteau.

Jean-Pierre Cousteau : "Pierre-Antoine, l'Autre Cousteau"



http://via-romana.fr/biographie/236-pierre-antoine-l-autre-cousteau-9782372710381.html

12:00 Libre journal de la crise

Laurent Artur du Plessis, assisté de Bernard de Fabrègues, recevait Xavier Driancourt, organisateur du Café Liberté de Paris, co-fondateur du site contrepoints.org, pour une émission consacrée aux liens entre libéralisme économique, progrès scientifique et crise.


18:00 Libre journal de la résistance française

Gérard Marin, assisté de Michelle, recevait Paul-Marie Coûteaux, essayiste, ancien député européen, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d'honneur du syndicat hippique national, et Didier Tauzin, général, ancien commandant du 1er régiment parachutiste de l'infanterie de marine, pour une émission consacrées au "Rendez-vous de Béziers", et à la façon de rebâtir la France. Avec la chronique du Marquis.

Didier Tauzin : "Rebâtir la France"


21:30 Les tréteaux de la France courtoise

Yves Tarantik recevait Geoffroy Blosse, Rémi Boibessot, Pierre de La Galite et Bernard Tranchant, auteurs, compositeurs, interprètes, pour une soirée cabaret.