Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 12 juin 2016


11:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du quatrième dimanche après la Pentecôte (Kyriale XI) et du troisième dimanche après la Pentecôte.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Grégoire Boucher recevait Axel Rokvam, relieur, fondateur des Veilleurs, Thierry Bouclier, avocat, écrivain, et Bertrand du Boullay, paroissien de Saint-Louis du Port-Marly, pour une émission consacrée aux Veilleurs à l'épreuve de Nuit debout, à l'abbé Denis Coiffet, et au conflit autour des travaux de Saint-Louis du Port-Marly.

Thierry Bouclier : "L'abbé Denis Coiffet, zélé serviteur de l’Église"



http://www.editions-terramare.com/magento/index.php/nos-classiques/abbe-denis-coiffet-serviteur-eglise.html

14:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait bienheureux Guy de Cortone (1185-1245). Originaire d'Espagne, il s'installa en Toscane, où il vécut très pauvrement. Il entra dans l'Ordre des frères mineurs franciscains. Il est fêté le 12 juin.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Salah Bellouti, président de l'UNHERPNE, Jean-Pierre Dickès, médecin, président de l'Association catholiques des infirmiers, médecins et professionnels de la santé (ACIMP), écrivain, Bernadette Dickès, sage-femme, infirmière, et Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée à la charte de l'l'UNHERPNE, à la fin de l'espèce humaine au profit de la machine, et à un hommage au pianiste Pierre Sancan (1916-2008). Avec la chronique Raconte-moi la musique : Edith Piaf (5e partie).

Jean-Pierre Dickès : "La fin de l’espèce humaine"



http://www.chire.fr/A-197716-la-fin-de-l-espece-humaine.aspx