Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 5 mai 2016


10:45 Les trésors en poche

Anne Brassié recevait Bernard Lorber, directeur artistique, président de l'association Le Message de Thérèse, et Pierre Perrier, ingénieur, pour une émission consacrée à un spectacle autour de Sainte Thérèse, et au commentaire de l'Évangile selon Saint Luc.

Pierre Perrier : "L'Evangile de la miséricorde : Avec les chrétiens d'Orient"



http://la-misericorde.tumblr.com/le-livre

12:00 Libre journal des collectionneurs

Nicolas Tikhobrazoff, assisté de Catherine, recevait Paul Houron, illusionniste, régisseur des effets spéciaux du Musée des Arts Forains, pour une émission consacrée à la prestidigitation et à l'illusionnisme.


18:00 Libre journal de Jacques Trémolet de Villers

Jacques Trémolet de Villers, assisté d'Hilaire de Crémiers, recevait Rémi Usseil, écrivain, pour une émission consacrée à Charlemagne, à Charles Maurras poète, et à Jeanne d'Arc.

Rémi Usseil : "Les enfances de Charlemagne"



http://www.lesbelleslettres.com/livre/?GCOI=22510100049200

21:30 Libre journal des chevau‑légers

Luc Le Garsmeur recevait Albéric Dumont, vice-président de La manif' pour tous, Jérôme Fehrenbach, inspecteur des finances, historien, Alexandre Pesey, directeur de l'Institut de Formation Politique, fondateur de l'incubateur Le Coquetier, et Alphée Prisme, chroniqueur, pour une émission consacrée à une journée de mobilisation contre la GPA, à Anne de Gonzague de Clèves, princesse Palatine, et à un incubateur des entrepreneurs pour la France. Avec la chronique d'Alphée Prisme.

Jérôme Fehrenbach : "La princesse Palatine : L'égérie de la Fronde"



http://www.editionsducerf.fr/librairie/livre/17583/la-princesse-palatine