Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 6 avril 2016


10:45 Au fil des pages

Benoît Mancheron, assisté de Véronique, recevait Irene Illanes, spécialiste de l'icône et du chant byzantins, et Jean-Paul Besse, historien, pour une émission consacrée à l'icône byzantine.

Des icônes seront en vente à la librairie Notre-Dame de France les vendredi 8 et samedi 9 avril de 15h à 18h, en présence de Irene Illanes (ireneillanes9@hotmail.com / 06 89 91 91 49)
http://www.librairienotredamedefrance.com

12:00 Libre journal de la crise

Laurent Artur du Plessis, assisté de Bernard de Fabrègues, recevait Michel Leblay, économiste, politologue, administrateur du Carrefour de l'Horloge, pour une émission consacrée à la France face aux enjeux géopolitiques actuels.


18:00 Libre journal de la résistance française

Gérard Marin, assisté de Michèle, recevait Jean-Marie Le Pen, fondateur du Front national, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d'honneur du syndicat hippique national, Ivan Rioufol, journaliste, écrivain, Jean-Louis André, médecin, professeur agrégé de chirurgie, et Patrick Baumann, ancien militaire, consultant, professeur de droit, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité politique, à la guerre civile qui vient, et à la fermeture de l'hôpital du Val-de-Grâce. Avec la chronique du Marquis.


21:30 Libre journal des chevau‑légers

Luc Le Garsmeur recevait Tanguy Bonnet, officier de communication de la promotion Lieutenant Charles Nungesser à l'École militaire interarmes, Serge Lebigot, président de l’association Parents contre la drogue, Pierre-Yves Bournazel, conseiller LR de Paris, conseiller régional d’Île-de-France, Anne Thisse, encadreur, doreur ornemaniste, et Alphée Prisme, chroniqueur, pour une émission consacrée à la promotion Lieutenant Charles Nungesser à l'École militaire interarmes, à une salle de consommation de stupéfiants en plein Paris, et à l'artisanat de l'encadrement et de la dorure.

Le Libre journal des chevau‑légers se tiendra désormais le jeudi soir et sera rediffusé le dimanche soir, aux mêmes heures. Prochaines émissions les jeudis 5 mai, 2 juin, 30 juin...