Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 27 avril 2016


10:45 Les histoires de l'art

Marie-Thérèse Hablot recevait Louis Monier, photographe, journaliste, pour une émission consacrée à l'art du portrait photographique.

Louis Monier, Olivier Bosc : "Création, j'écris ton nom : Figures du XXe siècle"


12:00 Libre journal des économistes

Olivier Méresse recevait François Garçon, enseignant, chercheur à l'Université de Paris I, et Fred Aftalion, économiste, industriel, écrivain, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité économique et politique, et aux les leçons pour la France de l'exemple Suisse.


18:00 Libre journal de la résistance française

Martin Peltier recevait Pierre Hillard, professeur d'histoire, essayiste, écrivain, et Jérôme Bourbon, journaliste, directeur de Rivarol, pour une émission consacrée aux oligarchies anglo-saxonnes, au retentissement du banquet de Rivarol, et au commentaire de l'actualité.

Carroll Quigley : "Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine", préfacé par Pierre Hillard



http://www.leretourauxsources.com/index.php/histoire-secrete-de-l-oligarchie-anglo-americaine-detail

21:30 Libre journal des débats

Charles de Meyer recevait Gabrielle Cluzel, journaliste, écrivain, Charlotte d'Ornellas, journaliste, et Anne Trewby, président du mouvement Les Antigones, pour une émission consacrée au féminisme instrumentalisé contre les femmes.

Gabrielle Cluzel : "Adieu Simone ! Les dernières heures du féminisme"



http://www.editions-lecenturion.fr/fr/produits/produit/151/adieu-simone