Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 20 avril 2016


10:45 Voix au chapitre

Guillaume de Tanoüarn recevait Gabrielle Cluzel, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée aux dernières heures du féminisme.

Gabrielle Cluzel : "Adieu Simone ! Les dernières heures du féminisme"



http://www.editions-lecenturion.fr/fr/produits/produit/151/adieu-simone

12:00 Libre journal de la liberté politique

François Billot de Lochner, assisté d'Anne-Sophie Hongre-Boyeldieu, recevait Bruno Mégret, haut fonctionnaire, Stéphane Buffetaut, écrivain, et Maxime Camus, directeur général de Finansemble.fr, pour une émission consacrée aux perspectives pour la France, et à la déclaration fiscale des revenus sur internet.

Bruno Mégret : "Le Temps du phénix : Récit d'anticipation 2017-2022"



http://www.le-temps-du-phenix.fr
Stéphane Buffetaut : "Oui, la France a un avenir"



https://www.editionsdurocher.fr/livre/fiche/oui-la-france-a-un-avenir-9782268081687


"Déclarer ses revenus sur le site des impôts"


18:00 Libre journal de la résistance française

Thibaut de La Tocnaye, assisté de Françoise Monestier, recevait Franck Deroeux, historien, conseiller prud'homal CFTC, Alain de Peretti, vétérinaire, président de l'association Vigilance halal, et Prudence Tan, journaliste, pour une émission consacrée à la réforme du syndicalisme, et aux dangers de la viande halal. Avec les chroniques : la célébration de la bataille de Gallipoli ; avril 1975 au Cambodge, les Khmers rouges prennent le pouvoir.


21:30 Libre journal de la vie française

Laurent Poultier du Mesnil, assisté de Clémence Jauréguiberry et de Gonzague de Chantérac, recevait Jean-Pierre et Catherine Blanchard, présidents de l'Action sociale et populaire, Nicolas de Villiers, président du Grand parc du Puy du Fou, et Jacques Trémolet de Villers, avocat, pour une émission consacrée à la formidable réussite du Puy du Fou, et à l'anneau de Jeanne d'Arc. Avec la chronique des maraudes de l'ASP.