Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 28 avril 2016


10:45 Les trésors en poche

Anne Brassié recevait Gérard Leborgne, médecin, écrivain, et Marc Crapez, politologue, essayiste, pour une émission consacrée à des stages de remise en forme, et à des armes rhétoriques pour la droite.

Marc Crapez : "Eloge de la pensée de droite et autres arguments pour contrer la gauche"



http://www.editionsjcgodefroy.fr/livre/1141/

12:00 Libre journal des cultures et de l'exploration

Hervé Archambeau, assisté de Pascale Maurer, recevait Bernard Decré, président de l'association La recherche de l'Oiseau Blanc, pour une émission consacrée à la recherche de l'avion de Charles Nungesser et François Coli disparu le 8 mai 1927.

Bernard Decré, Vincent Mongaillard : "L'Oiseau blanc : l'enquête vérité"



http://editions.flammarion.com/Albums_Detail.cfm?ID=45485

18:00 Libre journal de Chrétienté

Daniel Hamiche recevait Aloysia Biessy, Thalie, Michel Janva et Éric Martin, blogueurs, Matthias de Molay, professeur d'école de commerce, Patrick Karam, président de Coordination Chrétiens d’Orient en danger (CHREDO), vice-président du Conseil régional d'Ile-de-France, François Furtade, Grégory Lerigab et Meron Belie, membres du groupe musical Leader vocal, pour une émission consacrée aux club des blogueurs catholiques, à la mobilisation politique pour les chrétiens d'Orient, et à un disque sur les chrétiens persécutés dans le monde. Avec la chronique chrétienne : aimer les autres avant les nôtres ?

Double CD "Ils préféreraient nous voir morts", par Leader Vocal

https://www.facebook.com/Leader-Vocal-Official-479435475506390/videos

21:30 Libre journal de Roland Hureaux

Roland Hureaux, assisté de Nathalie, recevait Roger Akl, amiral, Alain Corvez, conseiller en stratégie internationale, et Rima Khlifaoui, présidente du Rassemblement de la communauté syrienne de France, pour une émission consacrée à la Syrie et au Proche-Orient.