Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 3 avril 2016


11:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du premier dimanche après Pâques, et des lundi et mardi de Pâques.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Christian de Malleray, assisté de Jean-Claude Chabrier, recevait Dom Henri, moine du Barroux, Antoine de Lévis-Mirepoix et Bruno Jeanson, anciens « capitaines » de l’École des Roches, pour une émission consacrée à André Charlier, meneur d'homme et éducateur d'exception.


14:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Hugues de Grenoble. Évêque de Grenoble de 1080 à 1132, il fut canonisé en 1134 par Innocent II. Saint Hugues est fêté le 1er avril.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Jean-Louis Lascar, responsable du collectif Architecture Paysage Circulation à Bourg-la-Reine (92), Georges Clément, écrivain, historien, Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, et Bernard Thomas, chef d'orchestre, pour une émission consacrée à la préservation du caractère et de l'identité des villes du Grand Paris, à la situation nationale, européenne et internationale, et à un concert Mozart. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Camille Saint-Saëns (10e partie).

Nouvelle date pour concert en l'église Saint-Roch prévu en 2015 et annulé à cause de l’état d’urgence : mardi 12 avril 2016 à 21:00