Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 17 avril 2016


11:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de troisième dimanche après Pâques : Kyriale VIII (Messe des Anges) - Credo II


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Grégoire Boucher recevait Fabrice Loiseau, fondateur et supérieur de la communauté des Missionnaires de la miséricorde divine, et Charlotte d'Ornellas, journaliste, responsable de SOS Chrétiens d'Orient, pour une émission consacrée à l'Église face à l'islam.


14:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Anselme de Cantorbéry, qui vécut de 1033 à 1109. Il naquit à Aoste, dans le Piémont, et devint religieux bénédictin à l'abbaye du Bec en Normandie. Évêque de Cantorbéry, Anselme résista énergiquement aux exigences royales. Il fut canonisé par la voix populaire. Il est fêté le 21 avril.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Roger Holeindre, ancien député, président du Cercle national des combattants, journaliste, écrivain, et Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée à la société au bord du chaos, et à Don Quichotte au travers des suites et danses de la Renaissance espagnole. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Camille Saint-Saëns (12e partie).

Roger Holeindre : "1935 / 2015... 80 ans de mensonges et de calomnies... ça suffit !"



http://www.editions-heligoland.fr/Editions_dHeligoland/LA_BOUTIQUE/Entrees/2015/3/2_Ca_suffit_!Roger_Holeindre.html
annonce :

Le colloque de l’UNHERPNE prévu le 23 avril est à nouveau reporté (pour des raisons indépendantes de leur volonté).