Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle autour de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 10 avril 2016


11:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du deuxième dimanche après Pâques : Kyriale I, Credo V


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Jean-Pierre Dickès, assisté de Bernadette et de Luc Perrel, recevait Michel de Sivry, prêtre de la fraternité Saint Pie X, et Jacques Trémolet de Villers, avocat, écrivain, pour une émission consacrée à l'actualité politique et médicale, au pèlerinage de Pentecôte, et à l'anneau de Jeanne d'Arc.


14:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission à bienheureuse Kateri Tekakwitha. Née en 1656, le « lys des Mohawks » était une jeune Agnière (nation amérindienne) convertie au christianisme. Béatifiée en 1980, elle sera la première autochtone d'Amérique du Nord à être canonisée, en 2012.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Marie-Thérèse Urvoy, professeur d'islamologie et d'histoire médiévale à l'Institut catholique de Toulouse, Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, et Jean-Pierre Armengaud, pianiste, pour une émission consacrée au dialogue islamo-chrétien, et aux œuvres pour piano d'Albert Roussel. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Camille Saint-Saëns (11e partie).

Louis Garcia : "Entretiens sur l’Islam, avec le professeur Marie-Thérèse Urvoy"



http://www.docteurangelique.com/Tables/table_urvoy.htm
CD "Roussel - Musique pour piano", en deux volumes (à ce jour), interprété par Jean-Pierre Armengaud



http://www.naxos.com/catalogue/item.asp?item_code=8.573093
http://www.naxos.com/catalogue/item.asp?item_code=8.573171