Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle autour de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

samedi 19 mars 2016


12:00 Libre journal des lycéens

Antoine Assaf recevait Michel Rouche, historien, professeur émérite à la Sorbonne, Éric Heidsieck, pianiste, compositeur, professeur émérite au Conservatoire de Lyon, et Alain Lanavère, professeur émérite à la Sorbonne, pour une émission consacrée à l'histoire de France. Avec la chronique du Proche-Orient compliqué.


18:00 Libre journal de la plus grande France

Charlotte d'Ornellas, assistée d'Aloysia Biessy, recevait Claudia Touma, chef de chœur de la chorale syrienne Cœur-Joie, Benjamin Roger, représentant des Jeunes professionnels de l'Action française, Anthony Florent, membre du bureau politique de Génération Identitaire, rédacteur à Novopress, Vivien Hoch, docteur en philosophie, journaliste dans le domaine religieux et politique, communicant, rédacteur à Nouvelles de France, et André Samengrelo, rédacteur du site Le Rouge & le Noir, pour une émission consacrée à l'actualité des chrétiens d'Orient, à ces jeunes qui se battent pour des causes perdues, et au club de la presse. Avec une intervention téléphonique de Benjamin Blanchard.