Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 3 mars 2016


10:45 Les trésors en poche

Anne Brassié recevait Jean Raspail, écrivain, pour une émission consacrée à la leçon des peuples perdus.


12:00 Libre journal des cultures et de l'exploration

Pascale Maurer, assistée de Lydie Cassarin-Grand, recevait Cédric de Fougerolle, co-directeur de la librairie et des éditions de Montbel (ouvrages cynégétiques), secrétaire général de la Société française de vexillologie, pour une émission consacrée aux aventuriers chasseurs de grands fauves en Afrique et en Asie.


18:00 Libre journal de Chrétienté

En première partie, Guillaume de Thieulloy recevait Jean-Paul Besse, docteur en histoire, François Billot de Lochner, président de France Audace et de la Fondation de service public, et Philippe Darantière, ancien officier, consultant en relations sociales, pour une émission consacrée à Nicolas Horthy, le régent hongrois méconnu, aux prochaines échéances électorales, et au techno-nihilisme.

En seconde partie, Daniel Hamiche recevait Jérôme Triomphe, avocat, Claude Barthe, prêtre, journaliste, écrivain, et Jean Arslan, maire-adjoint de Montfermeil, pour une émission consacrée à la Messe traditionnelle, et aux Syriaques hier et aujourd'hui. Avec la chronique judiciaire : la mise à mort des bonnes mœurs.

Jean-Paul Besse : "Nicolas Horthy, le régent méconnu"



http://via-romana.fr/histoire/222-nicolas-horthy-le-regent-meconnu-9782372710213.html
"La Messe traditionnelle en tous ses états", collectif préfacé par l'abbé Claude Barthe



http://www.hommenouveau.fr/catalogue/livres/11MESSETRADI/la-messe-traditionnelle-en-tous-ses-etats-.htm