Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 27 mars 2016


11:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du dimanche de Pâques, Résurrection du Seigneur : veillée pascale, messe et deuxièmes vêpres.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Alain Sanders, assisté de Stanislas, recevait Jacques Bernot, historien, pour une émission consacrée à la Maison de Bourbon et ses sept destins sacrifiés.

Jacques Bernot :
"Les princes cachés, ou histoire des prétendants légitimistes (1883-1989)"
"La fortune disparue du roi Louis-Philippe"



http://www.chire.fr/A-190467-les-princes-caches-ou-histoire-des-pretendants-legitimistes-1883-1989.aspx
http://www.chire.fr/A-142057-la-fortune-disparue-du-roi-louis-philippe.aspx

14:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait la célébration de la Très Sainte Vierge Marie en l'Annonciation. La grande fête de l'Annonciation du 25 mars évoque le souvenir du message de l'archange Gabriel à Marie, lui annonçant la conception de Jésus.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Jean-Pierre Fontaine, écrivain, ancien officier, Jean-Pierre Blanchard, pasteur, président d'Identité Luthérienne et de l'Action Sociale et Populaire, et Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée au principe de guerre révolutionnaire, aux chrétiens en actions, et à la musique de la Résurrection. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Camille Saint-Saëns (9e partie).

CD "Interludes Symphoniques pour le Chemin de la Croix" de Dom Clément Jacob O.S.B.



http://www.artetmusique.org/page_artiste.php?id=gilles_perny_productions#cd84