Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 7 février 2016


11:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de la Solennité de la fête de la Présentation de l'Enfant-Jésus au Temple et de la Purification de la Sainte Vierge du 2 février, et du Mercredi des Cendres.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Christian de Malleray, assisté de Laure, recevait Jean-Claude Chabrier, médecin, musicologue, pour une émission consacrée à la musique hongroise.


14:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait sainte Catherine de Ricci, religieuse dominicaine née à Florence le 23 avril 1522 et morte le 2 février 1590. Elle est principalement connue dans le monde pour son mysticisme extrême et les événements extraordinaires de sa vie.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Philibert Lepy, avocat, secrétaire général de l'Association des victimes de violences, de discriminations et de spoliations, et Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée aux actualités judiciaires, et à la musique des sièges de Maastricht, au temps de Louis XIV et Vauban. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Camille Saint-Saëns (2e partie).