Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 21 février 2016


11:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du deuxième dimanche de Carême et de l'office des ténèbres du Jeudi saint.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Grégoire Boucher recevait Bernard Lugan, historien, Jean-Luc Riva, ancien officier du 13e RDP, écrivain, et Christian Prouteau, colonel de gendarmerie, fondateur et premier commandant du GIGN, pour une émission consacrée à la Libye au bord d'un nouveau chaos, et au 40e anniversaire de la prise d'otages de Loyada qui entraîna la fondation du GIGN.

Bernard Lugan : "Histoire & géopolitique de la Libye des origines à nos jours"



http://bernardlugan.blogspot.fr/2015/11/nouveau-livre-de-bernard-lugan-histoire.html

Ce livre n'est pas disponible en librairies. Pour les personnes sans internet ou carte bleue : envoyer un chèque de 37 € (livre + port colissimo) à :
Bernard Lugan
BP 45
42360 Panissières
Jean-Luc Riva : "Les enfants de Loyoda", préfacé par Christian Prouteau



http://www.nimrod.fr/livre-documents/69-les-enfants-de-loyada.html

14:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Eucher d'Orléans, moine bénédictin et évêque d'Orléans du Royaume des francs au VIIIe siècle.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Xavier Dor, président de SOS Tout-Petits, médecin, Stéphanie Bignon, ingénieur océanographe, président de Terre et Famille, écrivain, et Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émision consacrée à la Vie prise à sa source, aux enseignements de l'affaire des vitraux de l'église d'Anzy-le-Duc, et au Grand Carême dans la musique liturgique russe. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Camille Saint-Saëns (4e partie)