Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

vendredi 8 janvier 2016


10:45 Le florilège des arts

Jean-Bernard Cahours d'Aspry recevait Jean-Paul Martin, libraire spécialiste de l'illustré moderne, et Jean-Michel Houwelyks, trompettiste, pour une émission consacrée à Yaroslavna, l'épouse du Prince Igor, et à des salons du livre franco-russe.

"Le Dît de la Campagne d’Igor", traduit par Jean Blankoff, et illustré par Pierre Joubert



http://galeriejpm.fr/RameauDor/Plaquette_LePrinceIgor.pdf

12:00 Libre journal de l'identité

Henri Dubost recevait Ghislaine Dumesnil, ancienne employée de la RATP, auteur, et Guy Pagès, prêtre du diocèse de Paris, pour une émission consacrée à la résistance à l'islamisation.


18:00 Libre journal des Belles-Lettres

Alain Lanavère, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Eric Heidsieck, pianiste, Antoine Assaf, philosophe, écrivain, Charles-Henri d'Elloy, écrivain, chroniqueur, Jean-René Ladmiral, universitaire, et Marie-Josée de Saint Robert, linguiste, traductrice, ancienne directrice de la traduction à l'ONU (Genève), pour une émission consacrée au clavecin bien tempéré de Johann Sebastian Bach, et à la traduction. Avec la chronique de la francophonie heureuse, et la chronique de Charles-Henri d'Elloy : le dérapage.

Jean-René Ladmiral : "Sourcier ou cibliste"



http://www.lesbelleslettres.com/livre/?GCOI=22510100062590