Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 17 janvier 2016


11:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du deuxième dimanche après l’Épiphanie et le répons des matines de Noël.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Jean-Pierre Dickès, assisté de Luc Perrel et de Magali, recevait Clarisse Voutier, professeur de SVT, directrice des études de l'Académie de musique de Liesse, et Yves de Lassus, président de l'association Cap Fatima, pour une émission consacrée à l'actualité médicale, aux apparitions de la Sainte Vierge, et au chant pour la gloire de Dieu.


14:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Honorat (350-430). Né en Lorraine d'une famille païenne de hauts fonctionnaires romains, il se convertit à l'adolescence. D'abord ermite en Provence, il fonde un monastère dans les Îles de Lérins. Il est ensuite élu évêque d'Arles où il se montre très fervent apôtre. Saint Honorat est fêté le 16 janvier.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Oskar Freysinger, conseiller national vaudois, écrivain, professeur, chanteur, poète, Alain Blondel, auditeur, et Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée à la Suisse, ce modèle de démocratie, dirigée par un ministre chanteur. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Fédor Chaliapine (5e partie).

Slobodan Despot : "Oskar et les minarets"



http://www.editionsfavre.com/info.php?isbn=978-2-8289-1190-4


Oskar Freysinger : "De la frontière"



http://www.editions-xenia.com/livres/frontiere