Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 6 décembre 2015


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du deuxième dimanche de l'Avent et fête de l'Immaculée Conception du 8 décembre : Propre grégorien, Kyriale X.


8:30 Libre journal de la promesse

Alain Sanders consacrait son émission à des histoires et des chants de Noël.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Denis Sureau recevait Louis-Marie de Blignières et Dominique-Marie de Saint Laumer, respectivement fondateur et prieur de la fraternité Saint-Vincent-Ferrier, pour une émission consacrée à la vocation dominicaine au XXIe siècle.


14:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Cyran qui vécut de 605 à 691. D'abord échanson du roi Clotaire II, il voulut quitter la cour royale et vécut en ermite près de Tours. Il fonda en Berry deux monastères sous la règle de Saint Benoît. Il fut canonisé par la voix populaire. Saint Cyran est fêté le 5 décembre. Il est aussi connu sous les noms de Saint Sigiran et Saint Sigiramne.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Joseph Fadelle, écrivain, Sophie Lemoine, traductrice, Nadia Piccard, écrivain, et Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée à la conversion des musulmans, et à l'éphéméride du 6 décembre. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Claude Debussy (11e partie).

Joseph Fadelle : "Le prix à payer"



http://www.pocket.fr/site/le_prix_payer_&100&9782266212199.html


Nadia Piccard : "Et elle s’est emparée du royaume"



http://www.librairietequi.com/A-56880-et-elle-s-est-emparee-du-royaume.aspx


annonces :

Roger Holeindre signera :
- le vendredi 12 décembre de 16h à 20h
Au restaurant Villa Sophia, dans la salle du bas (53 rue de Chaillot, Paris 16e)
- le vendredi 19 décembre de 10h à 16h
Au restaurant Le Magenta (1 place Magenta, à Saint-Cloud)