Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

vendredi 20 novembre 2015


10:45 Promenade et flâneries aux domaines de poésie

Jean Christaki de Germain, assisté de Nicolle, consacrait son émission au "Poème de la tranchée" de François Porché (1877-1944).


12:00 Libre journal de la famille et de l'éducation

Gabrielle Cluzel, assistée de Sabine, recevait Valérie d'Aubigny, critique littéraire, Jean Sévillia, journaliste, historien, Robert Redeker, écrivain, philosophe, et Guillaume de Rosnay, parent fondateur de l'école Saint Joseph des Lys (à Versailles), pour une émission consacrée à la foi chrétienne en France, au risque de gérontocide, et au plébiscite des écoles hors contrat. Avec la chronique de littérature jeunesse.

Sophie de Mullenheim : "La fleur de Saigon - L'enfant du Têt"



http://www.mameeditions.com/l-enfant-tyot-l13983
http://www.123loisirs.com/L-enfant-du-Tet.html
Robert Redeker : "Bienheureuse vieillesse"


18:00 Libre journal des sciences et des techniques

Paul Deheuvels recevait Bernard Beauzamy, président directeur général de la Société de calcul mathématique, Camille Veyres, ingénieur, et Pierre Bouteille, porte-parole du collectif des climato-réalistes, pour une émission consacrée au « réchauffement climatique », entre mystification et manipulation.