Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 3 novembre 2015


10:45 Les mardis de la mémoire

Dominique Paoli et Anne Collin recevaient Michèle Escamilla, historienne, professeur émérite à l'université Paris X - Nanterre, pour une émission consacrée à l'Espagne du XVIe siècle, de l'apogée au déclin.

Michèle Escamilla : "Le Siècle d'or de l'Espagne : Apogée et déclin"



http://www.tallandier.com/livre-9791021005259.htm

12:00 Libre journal des Beaux-Arts

Françoise Icart, assistée de Nicolas, recevait Zi Qi, galeriste, Marièva Sol, peintre, poète, et Serge Carbonnel, poète, pour une émission consacrée à l'actualité artistique.


18:00 Libre journal des historiens

Philippe Conrad, assisté de Nicolle, recevait Jean-Pierre Turbergue, éditeur, Yves Morel, Godefroy de Villefollet et Pierre de Meuse, historiens, pour une émission consacrée à la Grande Guerre et la bataille de Verdun, à l'école de la République, et à la dernière livraison de la NRH.

"Les 300 jours de Verdun", nouvelle édition 2015



http://www.editionsitaliques.com/f/index.php?sp=liv&livre_id=30


Yves Morel, Godefroy de Villefollet : "Pour en finir avec l'école républicaine"





21:30 Les tréteaux de la France courtoise

Yves Tarantik, assisté de Philippe Ariotti, recevait Brigitte de Morgan, auteur, poète, Daniel Ancelet, poète, Thierry Sajat, poète, éditeur, Jeanne Bayle, comédienne, et Pierre de La Galite, auteur, compositeur, interprète, pour une émission consacrée à la poésie.

Brigitte de Morgan : "L'Enfance en Fleurs"




Daniel Ancelet : "Des baisers dans la nuit", éditions Thierry Sajat