Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

lundi 23 novembre 2015


10:45 Le monde de la philosophie

Philippe Nemo recevait Philippe Maxence, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée à la philosophie de l'éducation : Robert Baden-Powell (première partie).

Philippe Maxence : "Baden-Powell (1857-1941) : Eclaireur de légende, fondateur du scoutisme", bientôt réédité en poche


12:00 Libre journal de Charles Zorgbibe

Charles Zorgbibe recevait Jacques Perget, général, président de la Convention pour l'indépendance de l'Europe, et Roland Hureaux, essayiste, historien, pour une émission consacrée au déni de réalité, et à la rhétorique guerrière.


18:00 Libre journal d'Henry de Lesquen

Henry de Lesquen, assisté de Jacqueline, recevait Laurent Artur du Plessis, journaliste, essayiste, Xavier Moreau, analyste politico-stratégique, directeur du site Stratpol, écrivain, Nikola Mirkovic, fondateur de Solidarité Kosovo, écrivain, Patrick Simon, avocat, président de l'ALEPS, Aude de Kerros, graveur, peintre, essayiste, Alain Paucard, écrivain, président du Club des ronchons, et Christine Sourgins, historienne de l'art, écrivain, conférencière, pour une émission consacrée à l'Ukraine au risque de l'histoire, et à l'« art contemporain ». Avec la chronique du grand-large : le retour des holocaustes.

Xavier Moreau : "Ukraine : Pourquoi la France s'est trompée"

Aude de Kerros : "L'imposture de l'art contemporain : Une utopie financière"



http://www.eyrolles.com/Loisirs/Livre/l-imposture-de-l-art-contemporain-9782212563634


Alain Paucard : "Manuel de résistance à l'art contemporain"