Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 1er novembre 2015


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission à saint Malachie, ou Máel Máedóc Ua Morgair en gaélique, né à Armagh en actuelle Irlande du Nord vers 1094, et mort à l'abbaye de Clairvaux le 2 novembre 1148.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de la Fête de tous les saints, ou Toussaint : messe et vêpres (1er novembre).


8:30 Libre journal de la promesse

Marie-Amélie De Jaeghere et Wenceslas Nourry recevaient Madeleine Bazin de Jessey, porte-parole de Sens commun, déléguée nationale du parti Les Républicains chargée des programmes de formation, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Grégoire Boucher recevait Marius, écrivain, instructeur et ancien commando de marine, pour une émission consacrée à un hommage au cadet Jean-Louis Turquan, et à un engagement exemplaire pour la jeunesse.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Anne Coffinier, directeur général de la Fondation pour l'école, Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, et Gabriel Fumet, flûtiste, pour une émission consacrée à rendre l'espérance dans l'école, et à trois siècles de chefs-d’œuvres pour flûte. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Claude Debussy (6e épisode).

annonces :

SOS-Chrétiens d’Orient cherche des volontaires
01 83 92 16 53
volontaires@chretiensdorient.fr
http://www.soschretiensdorient.fr/volontaires/

dimanche 15 novembre, de 13h30 à 18h30
salon du livre de l’AGRIF
espace Charenton
7502 Paris
http://www.lagrif.fr/agenda/487-salon-du-livre-de-l-agrif-2015