Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

vendredi 16 octobre 2015


10:45 Le florilège des arts

Jean-Bernard Cahours d'Aspry recevait Denys Pluvinage, consultant en entreprise, professeur à l'Institut Supérieur de Gestion, conseiller de l'association "Dialogue franco-russe", pour une émission consacrée au rôle de la Russie dans l'établissement du nouvel ordre mondial.


12:00 Libre journal de l'identité

Henri Dubost recevait Joseph Fadelle, écrivain, Sophie Lemoine, traductrice, et Alain de Peretti, docteur vétérinaire, président de Vigilance Hallal, pour une émission consacrée au prix du christianisme en terre d'islam, et aux scandales sanitaires de l'Aïd El Kébir.


18:00 Libre journal des Belles-Lettres

Alain Lanavère recevait Jacqueline Blancart-Cassou, professeur honoraire, écrivain, Monique Gosselin-Noat, agrégée de lettres classiques, professeur émérite des universités, écrivain, et Antoine Assaf, philosophe, écrivain, pour une émission consacrée à Georges Feydeau, et à Georges Bernanos. Avec la chronique de la francophonie heureuse.

Jacqueline Blancart-Cassou : "Georges Feydeau - Qui suis-je ?"

Monique Gosselin-Noat : "Bernanos, romancier du surnaturel"



http://www.pgderoux.fr/fr/Livres-Parus/Bernanos-romancier-du-surnaturel/168.htm