Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 13 octobre 2015


10:45 Les mardis de la mémoire

Dominique Paoli recevait Henry Bogdan, historien, pour une émission consacrée aux trois Reich allemands, du moyen-âge au national-socialisme.


12:00 Libre journal de Philippe Maxence

Philippe Maxence recevait Daniel Heck, président-fondateur du Cercle des amis de Louis Bertrand, pour une émission consacrée à Louis Bertrand et son œuvre.


18:00 Libre journal de la France libre

Henri Fouquereau, assisté de Lydie, recevait Jacques Myard, député des Yvelines, maire de Maisons-Laffitte, Jean Menu, général, Alain Cotta, économiste, et Gilles Carrez, député de Val-de-Marne, président de la commission des finances à l'Assemblée nationale, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité politique et économique.


21:30 Libre journal de la Vieille Europe

Patrick Péhèle, assisté de Pascal Eysseric, recevait Thomas Hennetier, collaborateur de la revue Éléments, et Thibault Isabel, rédacteur en chef de la revue Krisis, pour une émission consacrée à Antonio Gramsci (1891-1937), et à la dernière livraison de Krisis.

Krisis n° 41, sur le thème "Sexe(s) ? / Genre(s) ?"