Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 15 octobre 2015


10:45 Les trésors en poche

Anne Brassié recevait François Billot de Lochner, écrivain, président de Liberté politique et de France Audace, pour une émission consacrée à des mesures pour relever la France.


12:00 Libre journal des cultures et de l'exploration

Pascale Maurer, assistée de Lydie Cassarin-Grand, recevait Louis-Marie Lécharny, peintre, écrivain, pour une émission consacrée à une enquête littéraire et picturale au temps de l'art pompier.

Louis-Marie Lécharny : "Le Dernier amour de Phryné"



http://www.pgderoux.fr/fr/Livres-Parus/Le-Dernier-amour-de-Phryne/148.htm

18:00 Libre journal de Chrétienté

En première partie, Guillaume de Thieulloy recevait Thomas Wauquier, ancien diplomate, Christophe Machard, chef d'entreprise, élu de la CGPME et de la CCI du Val-d'Oise, et Pierre Gentillet, président des jeunes de la Droite populaire, pour une émission consacrée à la Serbie et la situation dans les Balkans.

En seconde partie, Daniel Hamiche recevait Jérôme Triomphe, avocat au barreau de Paris, Claude Barthe, prêtre, écrivain, vaticaniste, et Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance Catholique, pour une émission consacrée à l'affaire Vincent Lambert, au pèlerinage Summorum Pontificum à Rome, et au synode sur la famille.

"Le synode sur la famille en 100 questions : Trois évêques témoignent"



http://www.renaissancecatholique.org/Le-synode-sur-la-famille-en-100.html