Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 4 octobre 2015


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission au bienheureux Antoine Chevrier (1826-1879), prêtre français natif de Lyon, fondateur de l'Œuvre du Prado.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de la Solennité de la fête de Notre Dame du Saint Rosaire (premier dimanche d'octobre) et du dix-neuvième dimanche après la Pentecôte.


8:30 Libre journal de la promesse

Marie-Amélie de Jaeghere, assistée de Wenceslas Nourry, recevait Jean-Pierre Maugendre, président de Renaissance Catholique, Domitille Maugendre, membre de Renaissance Catholique, Denis Aerts, représentant régional de l'Aide à l'Eglise en Détresse, pour une émission consacrée au synode sur la famille, et à la laïcité.

"Le synode sur la famille en 100 questions : Trois évêques témoignent"



http://www.renaissancecatholique.org/Le-synode-sur-la-famille-en-100.html

12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Grégoire Boucher, assisté de Louise Tudy, recevait Marion Maréchal-Le Pen, député FN, candidate aux élections régionales, pour une émission consacrée à sa vision de la France.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Jean-Charles Cremieux, président du Cercle d'étude scientifique et historique (CESHE), Delphine Toulemonde, rédacteur en chef de la revue Science et foi (revue du CESHE), Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, et Jean-Patrice Brosse, organiste, directeur artistique du festival de Saint-Bertrand-de-Comminges, pour une émission consacrée à l’œuvre de Fernand Crombette, au prochain colloque du CESHE, et à l'art de la fugue, sommet de la musique. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Claude Debussy (2e partie).