Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 11 octobre 2015


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Jean Léonardi qui vécut de 1541 à 1609 en Italie. Il fut d'abord apprenti apothicaire puis souhaitant devenir prêtre, il est ordonné en 1571. Il fonde l'ordre des Clercs réguliers de la mère de Dieu, puis la congrégation de la propagation de la foi. Il fut béatifié en 1861 par Pie IX puis canonisé en 1938 par Pie XI. Il est fêté le 9 octobre.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du vingtième dimanche après la Pentecôte : Messe IV, Credo IV et chants marials à l'occasion du mois du Rosaire (octobre).


8:30 Libre journal de la promesse

Alain Sanders recevait Francis Bergeron, écrivain, pour une émission consacrée à Hergé.

Francis Bergeron : "Hergé, le voyageur immobile"



http://www.atelier-folfer.com/edition/edition4.html

12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Thierry Delcourt recevait Xavier Fontanet, ancien président d'Essilor international, pour une émission consacrée à la réforme de la France (2e partie).


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Bruno de Saint Chamas, ingénieur, chef d'entreprise, président d'Ichtus, Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, Jean-Philippe Sarcos, chef d'orchestre, organiste, fondateur et directeur musical du chœur et de l'orchestre Le Palais Royal, et Alain Blondel, auditeur, pour une émision consacrée à la formation anthropologique de la jeunesse, et à l'ensemble Le Palais Royal. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Claude Debussy (3e partie).