Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

vendredi 18 septembre 2015


10:45 Le florilège des arts

Jean-Bernard Cahours d'Aspry, assisté de Michelle, recevait Bernard Thomas, chef d'orchestre, pour une émission consacrée au tricentenaire de la mort de Louis XIV.


12:00 Libre journal de l'identité

Henri Dubost recevait Alain de Peretti, docteur vétérinaire, président de Vigilance Hallal, et Pierre-Alexandre Bouclay, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée aux scandales du halal, en particulier le danger des maladies à prions.


18:00 Libre journal des Belles-Lettres

Alain Lanavère, assisté de Jacqueline Loevenbruck, recevait Marie-Joséphine Strich, universitaire, Denis Duverger, professeur de lettres classiques, Antoine Assaf, philosophe, écrivain, et Bernard Baritaud, universitaire, président de la Société des lecteurs de Pierre Mac Orlan, président du Centre de réflexion sur des auteurs méconnus, directeur des éditions Le Bretteur, pour une émission consacrée à la Comtesse de Ségur, à l'enseignement des langues anciennes, et à Pierre Mac Orlan. Avec la chronique de la francophonie heureuse.

Marie-Joséphine Strich : "La comtesse de Ségur : un destin romanesque"



http://via-romana.fr/catalogue/202-la-comtesse-de-segur-9782372710091.html
Bernard Baritaud : "Mac Orlan - Qui suis-je ?"