Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 27 septembre 2015


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait sainte Marie-Thérèse Couderc qui vécut de 1805 à 1885. À 20 ans, elle fonda un institut organisant des retraites pour les pèlerins qui venaient vénérer Saint François Régis. De nombreuses maisons ont repris ce modèle grâce aux religieuses de Notre Dame de la Retraite au Cénacle. Elle est fêtée le 26 septembre.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du dix-huitième dimanche après la Pentecôte et de la fête de sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus et de la Sainte Face.


8:30 Libre journal de la promesse

Alain Sanders consacrait son émission à des trésors de la chanson française : Guy Béart, Lucien Lupi, Jacques Hélian.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Luc Perrel, assisté de Magali, recevait Priscilla Caroni, comédienne de la compagnie L'étoffe des songes, metteur en scène, et Bertrand Labouche, prêtre de la Fraternité Saint Pie X, pour une émission consacrée à la pièce "Les Vignes du Seigneur", un grand succès du théâtre d'avant-guerre, et à une relique peu connue, le Calice du Jeudi Saint.

Abbé Bertrand Labouche : "Le Saint Graal ou le vrai Calice de Jésus-Christ"



http://www.chire.fr/A-195055-le-saint-graal-ou-le-vrai-calice-de-jesus-christ.aspx

18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Dominique Tassot, philosophe, écrivain, président du Centre d’études et de prospective sur la science, Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, et Bernard Thomas, chef d'orchestre, pour une émission consacrée au prochain colloque du CEP dédié au primat du vivant, et à 1715, Louis XIV et la musique. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Claude Debussy (1re partie).