Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

lundi 31 août 2015


10:45 Le monde de la philosophie

Philippe Nemo recevait Madeleine Bourcereau, sœur de la congrégation de la Sainte Croix de Jérusalem, pour une émission consacrée à la pensée et l'œuvre du père Jacques Sevin, fondateur du scoutisme catholique français et de l'ordre de la Sainte Croix de Jérusalem (première partie).

Madeleine Bourcereau : "Jacques Sevin, fondateur et mystique (1882-1951)"



http://www.editions-salvator.com/A-19062-jacques-sevin-fondateur-et-mystique.aspx

12:00 Libre journal de Charles Zorgbibe

Charles Zorgbibe recevait David Ruzié, juristen ancien doyen de la Faculté de droit de Paris V René Descartes, pour une émission consacrée à la politique étrangère de la France .


18:00 Libre journal d'Henry de Lesquen

Henry de Lesquen, assisté de Joëlle, recevait Vivien Hoch, doctorant en philosophie, porte-parole de l'AGRIF, Philippe Maxence, journaliste, écrivain, Patrick Simon, avocat, président de l'ALEPS, Carl Hubert, coordinateur du bulletin de réinformation, contributeur de Polémia, et Étienne Lahyre, politologue, contributeur de Polémia, pour une émission consacrée à la folie « Charlie », et à la rentrée politique. Avec la chronique du grand-large : la tradition chrétienne et les traditionalistes.

"Face à la fièvre Charlie : Des catholiques répondent", collectif sous la direction de Philippe Maxence



http://www.hommenouveau.fr/catalogue/livres/9FIEV+CHARLIE/face-a-la-fievre-charlie.htm