Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 15 juillet 2015


10:45 Voix au chapitre

Guillaume de Tanoüarn recevait Jean-Yves Nerriec, président de l'association Mission Angelus, Leila Qadr, professeur de mathématiques et physique, pour une émission consacrée à l'évangélisation des musulmans.


12:00 Libre journal de Thibaut de La Tocnaye

Thibaut de la Tocnaye recevait Jean-Richard Sulzer, économiste, Christophe Boudot, tête de liste FN aux élections régionales de Rhône-Alpes-Auvergne, pour une émission consacrée à l'actualités de l'euro et de la Grèce, et à la campagne des élections régionales.


18:00 Libre journal de la résistance française

Martial Bild, assisté de Roland Hélie, Pierre de Laubier, Charles-Henri d'Elloy et Guillaume Dameron, recevait Philippe de Veulle, avocat au barreau de Paris, et Enguerrand Léger, cofondateur du site GensDeConfiance.fr, pour une émission consacrée aux victimes oubliées de l'attentat au musée du Bardo en Tunisie, aux sites internet de petites annonces, au français incorrect, et au mythe du certificat d'études.

Charles-Henri d'Elloy : "Petit abécédaire d'un Français incorrect... et quelques joyeuses impertinences !"



http://synthese-editions.com/home/63-petit-abecedaire-d-un-francais-incorrect-et-quelques-joyeuses-impertinences-.html

21:30 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Laurent Poultier du Mesnil recevait Nicolas Dhuicq, député (LR) de l'Aube, maire de Brienne-le-Château, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité, à la Russie, à la défense, et à l'islam en prison. Avec une intervention téléphonique de Paul-Marie Coûteaux.