Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 9 juillet 2015


10:45 Les trésors en poche

Anne Brassié recevait Sophie Durand, maquettiste, et Rémi Usseil, écrivain, pour une émission consacrée à TétrasLire, une nouvelle revue littéraire pour les 7-12 ans, et à la chanson de Berthe au grand pied.

Rémi Usseil : "Berthe au grand pied"



http://www.lesbelleslettres.com/livre/?GCOI=22510100829140

12:00 Libre journal du cinéma

Philippe Ariotti, assisté de Manuel Heu, recevait Robert de Laroche, fondateur des éditions La Tour Verte, écrivain, pour une émission consacrée à Maurice Tourneur, réalisateur sans frontières, et à l'actualité cinématographique. Avec une intervention téléphonique de Philippe d'Hugues.

Christine Leteux : "Maurice Tourneur : Réalisateur sans frontières"



http://www.latourverte.com/muse_celluloid.html

18:00 Libre journal des traditions

En première partie, l'abbé Alain Lorans, assisté de Ghislaine Lacoste, recevait Baudouin Le Roux, étudiant, Sophie Resseguier, archiviste, Jean-Pierre Pache, pèlerin, Antoine de Lacoste, agent d'assurance, bibliophile, et Hélène Montjean, mère de famille, pour une émission consacrée à l'université d'été de la Fraternité Saint-Pie X, au pèlerinage de Saint-Jacques-de-Compostelle, et à Proust.

En seconde partie, Christian Brosio recevait Bernard Rio, historien, et Michel Thibault, directeur de la publication de la revue Éléments, chroniqueur, pour une émission consacrée à la permanence et au renouveau des pardons en Bretagne.