Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 24 juin 2015


10:45 Le florilège des arts

Jean-Bernard Cahours d'Aspry recevait Laurence Oldak, pianiste, Kirill Zaborov, compositeur, et Galina Pogojeva, écrivain, traductrice, président de l'association Une fenêtre sur l'Europe, pour une émission consacrée à un échange poétique avec Alexandre Scriabine (1871-1915), et à un voyage en Russie.


12:00 Libre journal des économistes

Jacques Garello recevait Agnès Verdier-Molinié, directrice de l'IFRAP, Guy Millière, économiste, écrivain, Fred Aftalion, industriel, économiste, écrivain, et Olivier Méresse, conseil en stratégie commerciale, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité politique et économique, et au 800e anniversaire de la Magna Carta.

Agnès Verdier-Molinié : "On va dans le mur..."



http://www.albin-michel.fr/On-va-dans-le-mur...-EAN=9782226312709

18:00 Libre journal de la résistance française

Emmanuel Ratier recevait Jean-Claude Lozac'hmeur, professeur de littérature médiévale à l'université de Rennes II, Pierre Stadere, chercheur, analyste financier, Jean-Pierre Rondeau, conseil en gestion de patrimoine, président de Mégara Finance, et Basile Cérialis, historien, pour une émission consacrée aux origines occultistes de la franc-maçonnerie, à l'affaire Aristophil/Gérard Lhéritier, à la sortie de la Grèce de la zone euro, et aux combats politiques de Dominique Venner.

Jean-Claude Lozac'hmeur : "Les origines occultistes de la franc-maçonnerie"



http://editions-cimes.fr/33-les-origines-occultistes-de-la-franc-maconnerie-jc-lozac-hmeur-9791091058179.html

21:30 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Luc Le Garsmeur recevait Jacques Poirier, vétérinaire, lanceur d'alertes, et Nicole-Marie Meyer, chargée de mission pour Transparency International, pour une émission consacrée à la santé, et aux lanceurs d'alerte. Avec une intervention téléphonique de Paul-Marie Coûteaux.