Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle autour de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 7 juin 2015


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait saint Marcellin Champagnat (1789-1840), homme d'Église et pédagogue français. Il est le fondateur du collège Saint-Joseph à Saint-Didier-sur-Chalaronne, de la Société des Petits Frères de Marie, dits « Frères Maristes des Écoles », dont la vocation était de promouvoir l'enseignement primaire dans les campagnes. Il est fêté le 6 juin.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de la Solennité de la fête du Saint Sacrement (Fête-Dieu) : messe, vêpres dans le rit monastique et procession.


8:30 Libre journal de la promesse

Alain Sanders recevait Bernard Coll, secrétaire national de l'association Jeune pied-noir, pour une émission consacrée aux relations difficiles entre l’État PS et la communauté rapatriée.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Jean-Pierre Dickès, assisté de Luc Perrel et de Catherine, recevait Gabrielle et Bertrand Vialla, présidents du centre Billings France, Claude Meunier-Berthelot, écrivain, ancienne enseignante, et Jérôme Triomphe, avocat, pour une émission consacrée à l'actualité politique et médicale, à la méthode de contraception Billings, à la disparition du latin à l'école, et à la validation de l'euthanasie en France par la Cour européenne.

Gabrielle et Bertrand Vialla : "Confidences Billings à un frère prêtre", 2e édition augmentée



http://www.methode-billings.com/confidences-billings
Claude Meunier-Berthelot : "C’est l’identité française qu’on assassine !"


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Claire Séverac, journaliste, écrivain, Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, et Enguerrand-Friedrich Lühl, pianiste, compositeur, pour une émission consacrée à la santé publique, et à l'œuvre pour piano de E.-F. Lühl. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Franz Schubert (2e partie).

Sylvie Simon, Claire Séverac : "La coupe est pleine : nos enfants sont plus précieux que le CAC 40"



http://www.sylviesimonrevelations.com/article-la-coupe-est-pleine-entretien-video-de-sylvie-simon-et-de-claire-severac-105144121.html


Claire Séverac : "Complot Mondial contre la Santé"

Enguerrand-Friedrich Lülh-Dolgorukiy, "L'œuvre pour piano - Vol. 6", POL 104-108