Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

vendredi 1er mai 2015


10:45 Les histoires de l'art

Marie-Thérèse Hablot recevait Catherine Cormery, éditeur, Guy Thion de La Chaume, président du jury des trophés Trésors vivants de l'artisanat, et Vittorio Serio, ébéniste d'art, président de l'association des Artisans de Paris, président de la Biennale de la création des arts décoratifs, vice-président des Ateliers d'art de France, pour une émission consacrée aux métiers d'arts.


12:00 Libre journal de l'identité

Pierre-Alexandre Bouclay recevait Xavier Raufer, criminologue, et Frédéric Pons, journaliste à Valeurs actuelles, pour une émission consacrée aux nouvelles menaces criminelles, et au vrai visage de Vladimir Poutine.

Xavier Raufer : "Criminologie : La dimension stratégique et géopolitique"



http://eska-publishing.com/index.php?id_product=2017&controller=product
Frédéric Pons : "Poutine"



http://calmann-levy.fr/livres/poutine/

18:00 Libre journal des Belles-Lettres

Alain Lanavère recevait Antoine Assaf, philosophe, écrivain, Éric Heidsieck, Danièle Fasquelle, Pierre Courthiade et Laurent Bonaccorsi, pianistes, pour une émission consacrée aux pamphlétaires Léon Daudet et Victor Hugo, et à la carrière d'Eric Heidsieck. Avec la chronique de la francophonie heureuse.