Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

jeudi 21 mai 2015


10:45 Les trésors en poche

Anne Brassié recevait Claude Meunier-Berthelot, juriste, écrivain, ancienne enseignante, et Pierre de Laubier, ancien professeur, écrivain, pour une émission consacrée à l'école discriminante et privée de liberté.

Claude Meunier-Berthelot : "C’est l’identité française qu’on assassine !"


12:00 Libre journal d'Aude de Kerros

Aude de Kerros recevait Sabine Frommel, historienne de l'art, Leszek Kanczugowski, historien de l'art, et Philippe Levantal, peintre, journaliste d'art, pour une émission consacrée à la construction d'un imaginaire collectif européen, et à l’univers artistique de Philippe Levantal. Avec le grain de sel de Christine Sourgins : la bouffonnerie de l'Art contemporain.

Lydia Harambourg : "Philippe Levantal : peinture, peinture..."



http://www.lelivredart.com/librairie.php?url=oeuvre&isol=1303

18:00 Libre journal de Catherine Rouvier

Catherine Rouvier recevait Clotilde Noël, écrivain, Vincent Haen, hôtelier, Laurent Dandrieu, journaliste, écrivain, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d'honneur du Syndicat hippique national, Grégoire et Marie-Alix Boucher, directeur des éditions TerraMare, Bruno Ducoulombier, avocat, et Anne-Elisabeth Moutet, journaliste, pour une émission consacrée à une magnifique adoption, au Festival de Cannes, au « vivre-ensemble », aux valeurs de la République, aux Anglais et leur monarchie, et à la fin des humanités à l'école. Avec la chronique gastronomique.