Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 29 avril 2015


10:45 Le florilège des arts

Jean-Bernard Cahours d'Aspry, assisté de Michèle, recevait Yvan Blot, président de l'Institut néo-socratique, président de l'association Agir pour la démocratie directe, écrivain, et Thierry Stern, prêtre, responsable du cercle de l'Aréopage, pour une émission consacrée à la personne humaine face à l'immonde moderne, et à l'actualité du cercle de l'Aréopage.

Ivan Blot : "L'homme défiguré : La personne humaine face à l'immonde moderne"



http://www.apopsix.fr/catalogue/homme-defigure--978-2-35979-088-7.html

12:00 Libre journal des économistes

Olivier Méresse recevait Fred Aftalion, industriel, économiste, écrivain, et Guy Millière, politologue, écrivain, pour une émission consacrée à l'actualité économique, politique et sociale, à la « reprise », à l'héritage d'Obama, et à Hillary Clinton à la Maison blanche.


18:00 Libre journal de la résistance française

Emmanuel Ratier recevait Christian Rol, journaliste, écrivain, Jean-Paul Chayrigues de Olmetta, journaliste, écrivain, président d'honneur du syndicat hippique national, Dominique Besnard, restaurateur, Pierre-Henri Baudrier, fonctionnaire, et Alain de Benoist, écrivain, philosophe, pour une émission consacrée à la vie romanesque de René Resciniti de Says, dit « René l'élégant », et au Traité transatlantique.

Christian Rol : "Le Roman vrai d'un fasciste français : Vie et mort de l'homme qui tua Pierre Goldman et Henri Curiel"



http://www.lamanufacturedelivres.com/le_site/Le_roman_vrai_dun_fasciste_francais.html
Alain de Benoist : "Le Traité transatlantique et autres menaces"



http://www.pgderoux.fr/fr/Livres-Parus/Le-Traite-transatlantique-et-autres-menaces/125.htm

21:30 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Luc Le Garsmeur recevait Jean Le Blanc, chargé de communication de la revue Actuailes, et Mathilde Brignemont, mère de famille, pour une émission consacrée à la presse pour adolescents. Avec une intervention téléphonique de Paul-Marie Coûteaux.