Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 28 avril 2015


10:45 Les mardis de la mémoire

Dominique Paoli recevait Ghislain de Diesbach, mémorialiste, historien, écrivain, pour une émission consacrée à son parcours littéraire.

Ghislain de Diesbach : "Le Grand Mourzouk" (réédition d'un ouvrage de 1969)



http://www.via-romana.fr/?pageid=fiche&prod=245

12:00 Libre journal de Philippe Maxence

Philippe Maxence recevait Claude Barthe, Jean-François Thomas, Grégoire Celier et Guillaume de Tanoüarn, prêtres, Daniel Hamiche, journaliste, écrivain, et Adélaïde Pouchol, journaliste à L’homme nouveau, pour une émission consacrée. Thème au « club des hommes en noir », et au hors-série de L’homme nouveau consacré à l'objection de conscience.


18:00 Libre journal de la France libre

Henri Fouquereau, assisté de Lydie Cassarin-Grand, recevait Alain Cotta, économiste, et Jacques Myard, député, maire de Maisons-Laffitte, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité politique internationale, et à la guerre des marchés financiers contre les banques.


21:30 Libre journal de la Vieille Europe

Patrick Péhèle recevait François Bousquet et Olivier François, journalistes à la revue Eléments, pour une émission consacrée au communautarisme.