Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 5 avril 2015


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait sainte Julienne de Cornillon, qui vécut de 1192 à 1258. Religieuse augustine hospitalière, elle reçut l'inspiration mystique de promouvoir la Fête-Dieu.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de la messe du dimanche de la Résurrection de Notre-Seigneur : déroulement complet avec Propre, Ordinaire et Lectures.


8:30 Libre journal de la promesse

Christian de Malleray recevait Jean-Claude Chabrier, musicologue, orientaliste, médecin, écrivain, pour une émission consacrée à Pâques sur la route de la soie.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Philippe Pichot-Bravard recevait Jérôme Triomphe, avocat, Anne Bernet, historienne, et Thibault Corsaire, rédacteur en chef du site Le Rouge & le Noir, pour une émission consacrée à l'euthanasie, et au Père Jérôme (1907-1985), moine trappiste de Sept-fonds.

Anne Bernet : "Père Jérôme : Un moine au croisement des temps"


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Johnny Abu Khalil, prêtre, curé de l'église latine Saint-Justin de Naplouse (en Samarie), Chantal Plusquellec, membre de l'association Pour l'unité du monde par l'Église catholique, Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, et Henri Adam de Villiers, maître de chapelle à Saint-Eugène, pour une émission consacrée aux pierres vivantes de la Terre Sainte en Palestine et au Moyen Orient, et aux vêpres du Saint Nom de Marie. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Herbert von Karajan (6e partie).