Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 3 mars 2015


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin recevait Dominique Paoli, historienne, et Jean-Philippe Feldman, avocat, professeur à l'Université de Bretagne-Sud, pour une émission consacrée au film "Ombres de Vérité" qui réhabilite Pie XII, et à l'histoire des élections départementales.


12:00 Libre journal de Philippe Maxence

Philippe Maxence, assisté de Blandine, recevait Jean-Dominique Fabre, prêtre dominicain, pour une émission consacrée au scepticisme.

Père Jean-Dominique O.P. : "Le soupir de Pilate : Enquête sur le scepticisme de tous les temps"



http://www.editionsdusaintnom.com/fr/11-le-soupir-de-pilate.html

18:00 Libre journal de la France libre

Henri Fouquereau, assisté de Lydie, recevait Marie-France Garaud, ancien ministre, ancien président de l'Institut international de géopolitique, écrivain, Alain Cotta, économiste, et Jacques Myard, député, maire de Maisons-Laffitte, pour une émission consacrée aux relations internationales, au numérique, et au commentaire de l'actualité politique et économique.

Alain Cotta : "La domestication de l'humain"



http://www.fayard.fr/la-domestication-de-lhumain-9782213682433

21:30 Libre journal de la Vieille Europe

Patrick Péhèle, assisté de Pascal Eysseric et Philippe Christèle, recevait François-Bernard Huyghe, universitaire, expert en stratégie, pour une émission consacrée au nouveau terrorisme, et à l'actualité européenne.