Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 22 mars 2015


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait bienheureux Marcel Callo, qui vécut de 1921 à 1945. Demeurant à Rennes, en Bretagne, il était membre de la Jeunesse Ouvrière Chrétienne. Déporté en Allemagne à 21 ans, il y témoigna héroïquement de sa foi. Il fut béatifié par Jean-Paul II le 4 octobre 1987. Marcel Callo est fêté le 19 mars.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du dimanche de la Passion et de la fonction liturgique du Vendredi saint.


8:30 Libre journal de la promesse

Marie-Amélie De Jaeghere recevait François Villars, ingénieur, écrivain, pour une émission consacrée littérature adolescente scoute.

François Villars : "Les Maudits du Maquis"



http://arwann.com/?product=le-maquis-maudit-par-francois-villars

12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Grégoire Boucher, assisté de Marie, recevait Athanase Macaire, chroniqueur, Pierre Barnérias, journaliste, réalisateur, Bernard de Frileuse, prêtre du diocèse de Luçon, et Virginie de Préval, mère veilleuse, pour une émission consacrée à la Vierge Marie, et au troisième secret de Fatima.

fut évoqué :

Joseph de Belfont : "Mystères et vérités cachés du troisième secret de Fatima"



http://www.fernand-lanore.com/catalogue/mysteres-et-verites-cachees-du-troisieme-secret-de-fatima/

18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Françoise Gondrée, fondatrice du musée de Pegasus Bridge, présidente de l’Association pour la Sauvegarde de Pegasus Bridge (ASPEG), Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, et Enguerrand-Friedrich Lülh, compositeur, pianiste, pour une émission consacrée à l'historique et à l'usurpation du Pegasus Bridge, et à l'actualité musicale. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Herbert von Karajan (3e partie).

CD "L’œuvre vocale d’Enguerrand Friedrich Lühl", à paraître chez Polymnie (POL 601.107)
http://www.polymnie.net/pages/interpretes_GL.html