Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle autour de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 4 février 2015


10:45 Le florilège des arts

Jean-Bernard Cahours d'Aspry recevait Thierry Paul, ecclésiastique, responsable du cercle de l'Aréopage, et Pierre Magnard, professeur émérite à la Sorbonne, philosophe, petit-neveu d'Albéric Magnard, pour une émission consacrée au Cercle de l'Aréopage, et à un hommage au compositeur Albéric Magnard (1865-1914).


12:00 Libre journal des économistes

Jacques Garello recevait Florin Aftalion, professeur émérite à l'ESSEC, Guy Millière, économiste, politologue, écrivain, Fred Aftalion, économiste, industriel, écrivain, et Olivier Méresse, administrateur de l'ALEPS, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité politique et économique, à l'euro, et à la transition énergétique.


18:00 Libre journal de la résistance française

Emmanuel Ratier recevait Gilles Munier, secrétaire général de l'association Amitiés franco-irakiennes, et Attilio Vanini, fondateur de Fons Perennis, pour une émission consacrée aux Yézidis et à Daech, et au paganisme romain.

Joachim Menant : "Les Yézidis : ceux que l'on appelait les Adorateurs du Diable", présenté par Gilles Munier



http://www.erickbonnier-editions.com/essais/les-y%C3%A9zidis-ceux-qu-on-appelait-les-adorateurs-du-diable/

21:30 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Luc Le Garsmeur recevait Pierre de Parcevaux, prêtre, président de l'association La Luciole (soutien aux parents et aux jeunes toxicomanes), pour une émission consacrée au combat contre la toxicomanie juvénile. Avec une intervention téléphonique de Paul-Marie Coûteaux.