Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 28 janvier 2015


10:45 Voix au chapitre

Guillaume de Tanoüarn, assisté d'Anne Le Pape, recevait Pierre Magnard, philosophe, professeur émérite à la Sorbonne, pour une émission consacrée à l'humanisme, du sacré à la profanation.


12:00 Libre journal de Thibaut de La Tocnaye

Thibaut de La Tocnaye, assisté d'Élisabeth, recevait Jean-Pierre Blanchard, pasteur, président de l'Action sociale et populaire, et Janpier Dutrieux, économiste, vice-président de l'Alliance sociale, pour une émission consacrée aux relations entre social et économie.

Conférence du Carrefour des acteurs sociaux
sur le thème "Relancer localement l'économie"
samedi 14 mars 2015 à 14:30
19 rue des Tanneries, 75013 Paris
alliance.sociale@free.fr

18:00 Libre journal de la résistance française

Martial Bild, assisté de Nathalie Raffard, Roland Hélie, Pierre de Laubier, Charles-Henri d'Elloy et Guillaume Dameron, recevait Jérôme Triomphe, avocat, et Aramis, dessinateur, pour une émission consacrée à l'avortement et à l'euthanasie, et aux risques du métier de caricaturiste. Avec la chronique internet : comment disparaître de la Toile. Avec la chronique culturelle : Voltaire.


21:30 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Victor, recevait Alain de Benoist, philosophe, journaliste, écrivain, Gabriel Matzneff, écrivain, Frédéric Siard, professeur d'art appliqué et d'histoire de l'art, et Gilles Brochard, journaliste, écrivain, pour une émission consacrée au Traité transatlantique, et au Journal de Gabriel Matzneff.

Alain de Benoist : "Le traité transatlantique et autres menaces"



http://www.pgderoux.fr/fr/Livres-Parus/Le-Traite-transatlantique-et-autres-menaces/125.htm


Gabriel Matzneff :
"Mais la musique soudain s'est tue : Journal 2009-2013"
"La lettre au capitaine Brunner"



http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Blanche/Mais-la-musique-soudain-s-est-tue
http://www.editionslatableronde.fr/ouvrage.php?id_ouv=I23396