Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mercredi 21 janvier 2015


10:45 Art et magie de la musique

Vincent Beurtheret, assisté d'Annette Ventenat, recevait Touve R. Ratovondrahety, compositeur, organiste, pianiste titulaire du corps du ballet de l'Opera de Paris, pour une émission consacrée à son itinéraire de compositeur malgache.


12:00 Libre journal des droits et des libertés

Jean-Philippe Delsol, assisté de Nicolas Lecaussin, recevait Pierre Bessard, directeur de l'Institut Libéral (Suisse), et Florin Aftalion, professeur émérite à l'ESSEC, pour une émission consacrée à l’impôt sur les successions, et à la règlementation des salaires.

Pierre Bessard, Victoria Curzon-Price : "L’impôt sur les successions : une fausse bonne idée"



http://fr.irefeurope.org/L-impot-sur-les-successions-une-fausse-bonne-idee,a3053


Florin Aftalion : "Le salaire minimum"


18:00 Libre journal de la résistance française

Bernard Antony, assisté de Cécile Montmirail, recevait Jérôme Triomphe, avocat, et François Foucart, journaliste, chroniqueur judiciaire, pour une émission consacrée à l'actualité de la réplique, et à la justice.


21:30 Libre journal de Paul-Marie Coûteaux

Paul-Marie Coûteaux, assisté de Luc Le Garsmeur, recevait Patrick de Gmeline, historien militaire, Jean-Christian Pinot, président du Centre d'études historiques, Philippe Lauvaux, professeur de droit à l'Université de Paris II-Assas, Yoann Cardot, membre du Centre royaliste d'Action française, Frédéric Siard, professeur d'art plastique, et Pierre Lours, chroniqueur, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité, à l'anniversaire de l'assassinat de Louis XVI, à l'actualité du royalisme, et au général Édouard de Castelnau.

Patrick de Gmeline : "Le général de Castelnau (1851-1944) : Le Soldat, l'Homme, le Chrétien"



http://www.charles-herissey.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=119&Itemid=148