Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 6 janvier 2015


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Quentin Debray, psychiatre, écrivain, et Olivier Rey, chargé de recherche au CNRS, écrivain, pour une émission consacrée au bien et au mal.

Olivier Rey : "Le testament de Melville : Penser le bien et le mal avec Billy Budd"



http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Bibliotheque-des-Idees/Le-testament-de-Melville

12:00 Libre journal de Philippe Maxence

Philippe Maxence recevait Nicolas Jeanson, consultant, écrivain, pour une émission consacrée au sauvetage de l'industrie.


18:00 Libre journal de la France libre

Henri Fouquereau, assisté de Lydie, recevait Bernard Huynh, médecin, vice-président de l'URPS Médecins libéraux d'Ile de France, président du Syndicat des médecins de Paris, Alain Cotta, économiste, Jacques Myard, député, maire de Maisons-Laffitte, et Éric Denécé, spécialiste de l'intelligence économique, directeur du CF2R, pour une émission consacrée à la grève des médecins, à l'affaire Alstom, et au commentaire de l'actualité politique et économique.


21:30 Libre journal de la Vieille Europe

Patrick Péhèle recevait Philippe Christèle, consultant international, Pascal Eysseric, rédacteur en chef de la revue Éléments, pour une émission consacrée au bilan géopolitique de l'année 2014.