Carnets de Courtoisie, gazette indépendante et inofficielle de Radio Courtoisie      Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 16 décembre 2014


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Jean-Christian Petitfils, historien, pour une émission consacrée à Louis XV, ce roi méconnu.


12:00 Libre journal du spectacle

Jean Darnel recevait Antonia Bosco, chanteuse, comédienne, pour une émission consacrée à Ludmilla Pitoëff, Jacques Brel, et au gala de l'Union des artistes.


18:00 Libre journal des contribuables

Alain Mathieu, assisté de Jean-Baptiste Léon, Roman Bernard et de Bernard de Fabrègues, recevait Pierre Morange, député, maire de Chambourcy (Yvelines), et Denis Payre, créateur d'entreprises, fondateur du parti Nous citoyens, pour une émission consacrée à la lutte contre la fraude aux allocations sociales, et à la baisse des dépenses publiques. Avec la chronique de Patrick Simon : le projet de réforme Macron.


21:30 Libre journal des enjeux actuels

Arnaud Guyot-Jeannin recevait Marion Maréchal-Le Pen, députée FN de Vaucluse, Dominique Jamet, cofondateur et directeur de publication du site Boulevard Voltaire, Christian Brosio, rédacteur en chef adjoint des pages "Histoire" à Valeurs Actuelles, et Olivier François, collaborateur de la revue Éléments, pour une émission consacrée à une jeune députée anticonformiste, et au phénomène Zemmour et ses retombées.