Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

lundi 8 décembre 2014


10:45 Psychologie et littérature

Quentin Debray recevait Réné Pommier, universitaire, écrivain, essayiste, pour une émission consacrée à l'étonnant docteur Freud.

René Pommier : "Freud et Léonard de Vinci : Quand un déjanté décrypte un géant"



http://www.editionskime.fr/freud-et-leonard-de-vinci/

12:00 Libre journal de Michel de Rostolan

Michel de Rostolan, assisté de Bénédicte, recevait Roueida Khoury, présidente de Chrétiens de Syrie pour la Paix, Jean-Claude Chabrier, orientaliste, et Étienne de Damas, essayiste, membre de la Société Française de Géopolitique, pour une émission consacrée aux sources de la chrétienté en Anatolie, Irak, et Syrie.

Jean-Claude Chabrier : "Chrétientés violentées : Vieille Serbie, Turquie, Iran, Iraq, Syrie, Afrique... Europe"


18:00 Libre journal d'Henry de Lesquen

Henry de Lesquen, assisté de Joëlle, recevait Jean-Paul Gourévitch, essayiste, consultant international, Jean-Batiste Léon, rédacteur en chef de la revue Les enquêtes du contribuable, Jean-Richard Sulzer, économiste, professeur des universités, conseiller régional FN du Nord-Pas de Calais, Mathilde Perrin, chargé de mission, Patrick Simon, avocat, Jean-Yves Le Gallou, essayiste, président de Polémia, ancien député européen, pour une émission consacrée au financement des associations, entre clientélisme et gaspillage, aux migrations, et au conditionnement des esprits par la publicité. Avec la chronique du grand-large : Pourquoi les chrétiens sont-ils si persécutés ?

"Associations : comment elles vivent de l'argent public" (Les Enquêtes du contribuable n° 8)



http://www.contribuables.org/boutique/fr/hors-serie-du-cri-du-contribuable-/124-associations-comment-elles-vivent-de-l-argent-public.html