Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

mardi 11 novembre 2014


10:45 Les mardis de la mémoire

Anne Collin et Dominique Paoli recevaient Jean Sévillia, journaliste, historien, rédacteur en chef adjoint du Figaro magazine, pour une émission consacrée à la réconciliation des catholiques et de la République pendant la Grande Guerre.


12:00 Libre journal de Philippe Maxence

Philippe Maxence recevait Grégoire Celier, Guillaume de Tanoüarn, Jean-François Thomas et Claude Barthe, prêtres, Daniel Hamiche, journaliste, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité religieuse.


18:00 Libre journal de la France libre

Henri Fouquereau recevait Julien Aubert, député UMP de Vaucluse, Stéphane Lelièvre, notaire, Alain Cotta, économiste, et Jacques Myard, député UMP des Yvelines, maire de Maisons-Laffitte, pour une émission consacrée au commentaire de l'actualité politique et économique.


21:30 Libre journal de la Vieille Europe

Patrick Péhèle, assisté de Pascal Eysseric et Philippe Christèle, recevait Jean-Robert Raviot, , professeur de civilisation russe et soviétique à l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense, pour une émission consacrée à la nouvelle russophobie, et à l'actualité européenne.