Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 16 novembre 2014


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont consacrait son émission à saint Nicolas Ier, pape, qui vécut au IXe siècle. Il est considéré comme le premier pape à avoir revendiqué la supériorité du pouvoir pontifical sur le pouvoir impérial.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens du vingt-troisième dimanche après la Pentecôte et de la Messe des défunts.


8:30 Libre journal de la promesse

Jean-Pierre Maugendre recevait François Brunatto, directeur commercial, Augustin Lamoliatte, organisateur de la Fête du livre de Renaissance Catholique, et Éric Doutrebente, chef du chœur Fra Angelico, pour une émission consacrée au Padre Pio, à la Fête du livre de Renaissance Catholique, à l'histoire et l'actualité du chœur Fra Angelico, et au chanoine Roussel.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Charles-Henri d'Andigné recevait Pierre de La Coste, essayiste, pour une émission consacrée aux heurs et malheurs du progrès.

conférence de Pierre de La Coste
pour le Cercle de l'Aréopage
lundi 17 novembre à 19h30
Parloir du Vieux Colombier
9 rue du Vieux Colombier, 75006 Paris (M° 4 - Saint Sulpice)
PAF 10€

18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Claire Séverac, écrivain, Nicole Delépine, médecin, Carine Curtet, présidente de l'association Ametist, Mélisande Chauveau, pianiste, président de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, Natacha Krejtman et Marian Rybicki, respectivement vice-président et directeur artistique de l'association Animato, pour une émission consacrée à l'expulsion des enfants malades de Garches, à un hommage à Sylvie Simon (1927-2013), et au 14e Grand Prix Animato. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Enrico Caruso (2e partie).