Carnets de Courtoisie - Gazette indépendante & inofficielle autour de Radio Courtoisie     Pour les archives de juillet 2005 à juillet 2012 cliquez ici

dimanche 5 octobre 2014


6:00 Le saint du jour

Louis de Beaumont présentait la bienheureuse Félicie Meda, fêtée le 5 octobre. Née à Milan, elle vécut de 1378 à 1444. Religieuse clarisse, elle fut abbesse de son monastère.


7:00 Chant grégorien, prière chantée

Patrick Banken présentait les chants grégoriens de la Solennité de Notre-Dame du Rosaire (7 octobre).


8:30 Libre journal de la promesse

Marie-Amélie De Jaeghere recevait Madeleine, membre de Renaissance Catholique, Jérôme Triomphe, avocat, et Fikmonskov, blogueur, pour une émission consacrée à l'avenir pour la famille, et à une nouvelle forme de contestation.


12:00 Libre journal de Lumière de l'espérance

Grégoire Boucher, assisté de Christophe de Roscouré, recevait Édouard Ferrand, député français FN au Parlement européen, Stéphanie Bignon, pilote, ingénieur, agricultrice, écrivain, et Barthélemy Lang, agriculteur, éleveur, pour une émission consacrée à la France paysanne sacrifiée sur l'autel de l'Europe de Bruxelles, et à la manifestation pour tous de ce 5 octobre.


18:00 Libre journal des auditeurs et des musiciens

Didier Rochard recevait Bruno de Saint-Chamas, président de l'association Ichtus, et Mélisande Chauveau, pianiste, présidente de l'association Musique pour l'entraide humanitaire, pour une émission consacrée à l'action catholique, au centenaire de Jean Ousset, et aux musiques de Marcel Proust. Avec la chronique Raconte-moi la musique : Maria Callas (quatorzième partie).